---Brigade Libre---
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ici ce rejoignent les membres de la Brigade Libre pour parlez de sujet qui n'ont pas rapport et ou des plans de leurs fameuses attaques.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Concours drapeau!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MilanZxx
Admin
Admin
MilanZxx


Messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : Québec, Québec de Serbie.

Concours drapeau! Empty
MessageSujet: Concours drapeau!   Concours drapeau! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 9:22

Bonjour,

comme la plupart ont pu lire, les défis commence à péter de partout! Et Gaud m'a donné une idée. Ils nous faudrait un drapeau commun lors de nos défis. Alors voici le concours:

-Pas de vulgarité
-Quelque chose qui nous représente
-l'Emblème dans un coin ou n'importe ou : [BL]
-Décrire pourquoi votre drapeau et fait comme ça.

Les personnes voterons, celui qui à le plus de points sera le nouvel étendard de l'Alliance!


Bonne chance à tous!



albino MilanZxx
Revenir en haut Aller en bas
https://brigade-libre.forumgaming.fr
General Moinard (modo)
Grade Honofique
Grade Honofique
General Moinard (modo)


Messages : 114
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 41
Localisation : ENTRE LA TERRE ET L'ENFER

Concours drapeau! Empty
MessageSujet: Re: Concours drapeau!   Concours drapeau! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:14

bjr voici le drapeau de la 1iere Brigade Francaise Libre Concours drapeau! Fichier:Insigne-1dlf-ghemard

voici sont histoire (en resume) copier de wiki Razz


La 1re DFL fut officiellement formée le 1er février 1943 et dissoute le 15 août 1945, mais, pour ses vétérans, l'histoire de cette division d'infanterie commence dès l'été 1940.
A Londres, le 30 juin 1940, parmi les troupes qui ont combattu en Norvège, 900 hommes de la 13e demi-brigade de Légion étrangère, commandée par le lieutenant-colonel Raoul Magrin-Vernerey, et 60 chasseurs alpins font le choix de reprendre le combat. Des éléments d'une compagnie de chars de combat, des sapeurs, des artilleurs et des marins font de même ; ils constitueront le 1er régiment de fusiliers marins.
Au Moyen-Orient, 350 rebelles d'un bataillon cantonné à Chypre, emmené par le capitaine Jean Lorotte1,2 passent en Égypte britannique3. Avec 120 hommes du capitaine Raphaël Folliot4, qui ont quitté le Liban français le 27 juin, ils constituent le5 1er bataillon d'infanterie de marine
Ils sont rejoints par des légionnaires du 6e régiment étranger d'infanterie, des marins de l'escadre française d'Alexandrie et d'une partie d'un escadron de spahis marocains à cheval du 1er régiment de Spahis, commandé par le capitaine Paul Jourdier6 qui formera le 1er régiment de marche de spahis marocains.
En Afrique, une partie de la 31e batterie du 6e régiment d'artillerie de marine, stationnée à Bobo-Dioulasso, commandée par le capitaine Jean-Claude Laurent-Champrosay 7 passe de la Haute-Volta en Gold Coast puis au Cameroun pour former le 1er régiment d'artillerie coloniale
Sous le nom de Corps expéditionnaire français libre, les troupes formées à Londres débarquent à Freetown en Sierra Leone et participent du 23 au 25 septembre 1940 à la tentative de débarquement à Dakar, avant d'être dirigées en octobre 1940 à Douala au Cameroun rattaché à la France libre. En novembre 1940 elles participent à la Campagne du Gabon, avant de rejoindre par voie maritime Durban en Afrique du Sud.
1941[modifier]
Devenue brigade française libre d'Orient et commandée par le colonel Magrin-Verneret dit Monclar, elle quitte Durban et débarque à Souakim pour prendre part à la campagne en Érythrée. La brigade est renforcée par le bataillon du Pacifique et par des troupes de l'AEF qui parties de Brazzaville sont passées à Bangui, Fort Lamy avant de rejoindre Khartoum et Souakim. La brigade est victorieuse à Kub Kub le 23 février 1941, puis lors de la bataille de Keren le 26 février et à Massaoua le 8 avril 1941.
C'est sous le nom de Première Division légère française libre et sous le commandement du général Legentilhomme qu'elle entre en Syrie en juin 1941. Les troupes sont acheminées en Palestine, à Qastina (en)8 d'où elle par combattre les forces françaises restées fidèles au régime de Vichy. Elle entre victorieuse dans Damas le 21 juin 1941 puis continue son avancée sur Homs, Abou-Kamal (en) et Alep avant de rejoindre Beyrouth et le Caire où elle est dissoute.
Elle renaît sous forme de deux brigades françaises libres combattantes :
La 1re Brigade française Libre Indépendante avec à sa tête le général Koenig
La 2e Brigade française Libre Indépendante avec à sa tête le général Cazaud
Une 3e Brigade française Libre Indépendante restera au Liban français et en Syrie jusqu'à la fin de la guerre pour assurer la protection de ces pays.
1942[modifier]
La 1re BFL s'illustre à Bir Hakeim du 26 mai au 11 juin 1942, puis à la seconde bataille d'El Alamein en octobre-novembre 1942.
Les deux brigades et la Free French Flying Column forment les Forces françaises du Western Desert au sein de la 8e armée britannique, et la 1re brigade participe à la bataille d'El Alamein en octobre 1942, ainsi que la 2e brigade qui y joue un rôle plus modeste.
1943[modifier]
Ces deux brigades plus une troisième venue de Djibouti sont réunies le 1er février 1943 dans la 1re DFL commandée par le général de Larminat, et participent à la fin de la campagne de Tunisie à Takrouna en mai 1943.
En juin 1943, de nombreux déserteurs affluent de l'armée d'Afrique pour s'engager dans ses rangs. Elle est alors renvoyée dans le désert de Libye pendant deux mois et demi, à la demande du général Giraud. La 2e DFL du Général Leclerc subira le même sort.
Après la réunification des deux armées françaises, le 1er août 1943, elle est officiellement renommée 1re division motorisée d'infanterie en vue de son intégration au Corps expéditionnaire français en Italie9, puis 1re division de marche d'infanterie à partir du 1er mai 194410. Toutefois, pour ceux qui la composent, et dans la plupart des ouvrages qui lui sont consacrés, elle continue à porter le nom de 1re DFL.
1944[modifier]
Commandée par le général Diego Brosset, elle est intégrée au Corps expéditionnaire français et participe à la campagne d'Italie à partir d'avril 1944.
Avec l'Armée B, elle débarque en Provence le 15 août 1944 et participe à la libération de Toulon puis remonte le Rhône après avoir envoyé quelques escadrons en reconnaissance jusqu'à Montpellier11. Lyon est atteint le 3 septembre.
À l'automne 1944, les FFI intégrés lors de l'amalgame à la 1re armée remplacent les 6 000 Africains de la division12 lors de ce qui fut appelé à l'époque le blanchiment13.
1945[modifier]
La division remonte ensuite jusqu'aux Vosges où le général Brosset est tué accidentellement le 20 novembre 1944. Le général Pierre Garbay, qui lui succède, emmène sa division dans la campagne d'Alsace où elle joue, au début de janvier 1945, un rôle primordial dans la défense de Strasbourg, avant de participer à la libération de Colmar. En mars 1945, elle quitte la garde du Rhin pour le front des Alpes, où elle s'empare du Massif de l'Authion (Alpes du Sud), s'empare de Tende et de La Brigue et passe en Italie. Alors qu'elle marche sur Turin, elle est stoppée par la reddition de l'armée allemande d'Italie le 2 mai 1945.
Quarante-huit cimetières, abritant ses 4 000 morts, jalonnent son itinéraire. Huit de ses unités ont été faites Compagnons de la Libération. Quatre de ses morts représentant les combattants en uniforme reposent au Mémorial de la France combattante au Mont Valérien, sous cette épitaphe : Brigade Libre
Revenir en haut Aller en bas
MilanZxx
Admin
Admin
MilanZxx


Messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : Québec, Québec de Serbie.

Concours drapeau! Empty
MessageSujet: Re: Concours drapeau!   Concours drapeau! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:16

Oh mon dieu... La description. xD Mais on voie pas le drapeau. Il faut que tu fasse heberger une image. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://brigade-libre.forumgaming.fr
gaudintig
Officier
Officier



Messages : 54
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris :)

Concours drapeau! Empty
MessageSujet: Re: Concours drapeau!   Concours drapeau! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:03

Si il faut juste copier coller l'url dans la barre de recherche.
Moi mon drapeau je l'ai déjà présenté, mais là c'était pas pour l'officiel, c'était en fait pour ce défi spécialement. Alors on fait comment? Celui-là sera juste un petit souvenir et on mettra toujours le même, ou alors on le met pour ce défi?
Revenir en haut Aller en bas
gaudintig
Officier
Officier



Messages : 54
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris :)

Concours drapeau! Empty
MessageSujet: Re: Concours drapeau!   Concours drapeau! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 19:06

En tout cas moi j'ai donné déjà, hein XD alors j'aimerais savoir à quoi il servira... sinon bah, je me bougerai pour en refaire un autre, hein^^
Sinon on peut peut-être mettre le drapeau de l'alliance en drapeau du pays, et l'étendard spécial au défi dans le portrait?
Revenir en haut Aller en bas
General Moinard (modo)
Grade Honofique
Grade Honofique
General Moinard (modo)


Messages : 114
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 41
Localisation : ENTRE LA TERRE ET L'ENFER

Concours drapeau! Empty
MessageSujet: Re: Concours drapeau!   Concours drapeau! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:30

salut mec Cool je pense que milan voulais dire un drapeaux pour lalliance globale mais quon pourrait mettre autant pour nos defis que nos carte personnelle quelque chose qui nous rassemble tu vois ... voila jespere avoir repondu a ta question mon amis ! Razz bon jeu afro
Revenir en haut Aller en bas
MilanZxx
Admin
Admin
MilanZxx


Messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : Québec, Québec de Serbie.

Concours drapeau! Empty
MessageSujet: Re: Concours drapeau!   Concours drapeau! Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:51

Je recherche un drapeau, une emblème, un logo, etc. Que nous pourrons tous mettre lors de nos défis d'alliance. Moi j'ai fait le mien et maintenant c'est au membre de l'alliance de voter car je voie que il n'y a que 2 personnes qui participe, moi et Gaud. ^^ Mon drapeau explique bien l'histoire de la Brigade Libre, 1 image vaux 1000 mots. Smile Les rebelles qui ont combattu pour leur liberté dans chaque pays mérite un honneur.

Voila:

https://i.servimg.com/u/f43/17/33/64/89/copie_22.jpg

https://i.servimg.com/u/f43/17/33/64/89/copie_22.jpg

Concours drapeau! Copie_22



albino MilanZxx
Revenir en haut Aller en bas
https://brigade-libre.forumgaming.fr
artiomdu75
Soldat de la Brigade
Soldat de la Brigade
artiomdu75


Messages : 24
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : Paris,France

Concours drapeau! Empty
MessageSujet: Re: Concours drapeau!   Concours drapeau! Icon_minitimeVen 6 Avr - 2:59

bien la photo cheers
Revenir en haut Aller en bas
gaudintig
Officier
Officier



Messages : 54
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris :)

Concours drapeau! Empty
MessageSujet: Re: Concours drapeau!   Concours drapeau! Icon_minitimeVen 6 Avr - 6:36

Hum... d'accord, je me mets à la tâche alors rendeer rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
gaudintig
Officier
Officier



Messages : 54
Date d'inscription : 24/03/2012
Localisation : Paris :)

Concours drapeau! Empty
MessageSujet: Re: Concours drapeau!   Concours drapeau! Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:54

(pardonnez les fautes, pas facile d'écrire avec mon chat écrasé sur mon bras...) cat cat cat cat cat cat cat

Alors, voilà pour ma part ce que j'ai à proposer pour le drapeau de l'alliance.

Explication : ici, la colombe portant un rameau d'olivier, symbole de la paix, est blessée. C'est donc le sang de la guerre qui fait mal à la colombe de la paix. Ensuite, plus bas se trouve un bol : c'est le soldat, qui ramasse le sang de la guerre, on peut l'interpréter de plusieurs manières : -c'est le soldat qui ramasse le sang de la guerre et apporte la paix, par son courage et sa volonté, la guerre peut trouver une fin et la paix revenir.
-ou bien encore c'est le sang de la paix qui est transmis au soldat, qui perd à son tour son sang, car il est lié à la santé de la paix. Il souffre donc aussi, et le sang de la paix est son sang.

Ensuite en arrière-plan se trouvent les drapeaux des pays belligérants. Vous avez sûrement dû le remarquer, de plus vous y habitez pour la plupart, que le drapeau du Canada n'est pas celui de 1914, qui portait la marque anglaise. Mais j'ai décidé de représenter l'action du Canada par son drapeau indépendant, qui lui est propre, sans cochonneries anglaises dessus.. Cool Cool Cool . Ces Canadiens se sont battus au nom de leur pays, qui a participé, c'est pas l'Angleterre, là... c'est ce pays qui a contribué, c'est donc pourquoi j'ai choisi ce drapeau.

Donc le voilà : https://2img.net/r/hpimg15/pics/653572bigadelibre.png cheers cheers cheers cheers geek geek geek geek Cool Cool Cool Cool Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy afro afro afro afro afro afro flower flower flower flower rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer king king king king

ou le lien : Concours drapeau! 653572bigadelibre


Merci de vos coms lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MilanZxx
Admin
Admin
MilanZxx


Messages : 106
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : Québec, Québec de Serbie.

Concours drapeau! Empty
MessageSujet: Re: Concours drapeau!   Concours drapeau! Icon_minitimeVen 6 Avr - 9:14

Waaww!! Magnifique! Le mien c'est de la merde comparé à çaa!!

Bravo Gaud.

albino MilanZxx
Revenir en haut Aller en bas
https://brigade-libre.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Concours drapeau! Empty
MessageSujet: Re: Concours drapeau!   Concours drapeau! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours drapeau!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
---Brigade Libre--- :: Brigade Libre :: Annonces Officielles-
Sauter vers: